Le Big Data pose aux entreprises de nombreux défis en matière de gestion de leurs données. En raison des volumétries à stocker puis à analyser, de leur variété et des délais toujours plus courts, imposés par le marché, ces défis ne peuvent être relevés par les bases de données traditionnelles. Une stratégie efficace en matière de Big Data peut aider les organisations à réduire les coûts et à améliorer leur efficacité opérationnelle, en migrant les charges de travail existantes les plus lourdes vers des technologies Big Data et, en déployant de nouvelles applications pour profiter de nouvelles opportunités.
Pour répondre aux besoins des entreprises, Amazon Web Services déploie un portefeuille de services de cloud computing, entièrement intégrés et couvrant l’ensemble du cycle de gestion des données : collecte, stockage, traitement / analyse, consommation / visualisation.
Durant ces trois jours, vous découvrirez les solutions AWS de Big Data tels que Amazon EMR, Amazon Redshift, Amazon Kinesis et le reste de la plate-forme. Nous vous montrerons comment utiliser Amazon EMR pour traiter les données en utilisant le vaste ecosystème d’outils Hadoop comme Hive et Hue. Vous apprendrez également à concevoir des environnements de Big Data, à utiliser Amazon DynamoDB, Amazon Redshift, Amazon Quicksight, Amazon Athena et Amazon Kinesis et à appliquer au mieux les bonnes pratiques afin de concevoir des environnements de Big Data sécurisés et économiques.